Projet Erasmus + : notre première semaine d’échanges de pratiques

La semaine du 24 au 27 avril, nous avons eu le plaisir d’accueillir, pour un temps d’échanges de pratiques et de bonification des contenus pédagogiques du Collecton, nos partenaires d’Occitanie avec Nos mémoires vives Vives et de Bruxelles avec Urbanisa’son son .

Cette semaine riche en partage nous a fait prendre encore un peu plus conscience de nos valeurs communes derrière nos actions: la création de lien humain, la recherche d’authenticité dans les rencontres, la valorisation de la parole de ceux que l’on entend trop peu, l’envie d’embarquer un max de citoyens dans l’aventure de la collecte…

Bref c’était nourrissant, pétillant, chaleureux et tout simplement génial !!! Cette rencontre s’inscrit dans notre programme Erasmus + « partenariat à petite échelle », elle sera suivi par deux autres (une à Bruxelles en octobre avec comme structures d’accueil Urbanisa’son et une à Montpellier en novembre avec Nos mémoires Vives).

Ce projet Erasmus + financé par l’Agence européenne se poursuivra en fin d’année par l’animation par chacune de nos structures « d’un parcours devenir collecteur d’histoires » via la plateforme Le Collecton et d’un festival ouvert à tous avec pour thème bien sûr « la collecte d’histoires ».

Des motivé.ES par le parcours et le festival, n’hésitez pas à nous contacter…Contact : marie@globeconteur.org / 07 66 61 00 77