Coup de Pouce GlobeConteur

En mars 2019, à l’occasion de notre Assemblée Générale, nous avons décidé de lancer un Coup de Pouce GlobeConteur à destination des jeunes de 18-30 ans porteurs d’un projet social et environnemental en itinérance.

Voici les 5 lauréats de l’édition 2019:

Cloé Ando et le projet En roue Libre

 « Un voyage à vélo de Nantes à Tokyo à la rencontre des habitants et habitats les plus singuliers de la planète ; lentement, s’inviter dans le quotidien des habitants du monde ».

> https://www.facebook.com/roulerlibre

 

Antoine Trichet et le projet L’arbre de Vie

« Un film documentaire visant à faire état d’un écovillage situé à Maumusson (44), en s’intéressant aux pratiques actuelles ainsi qu’aux parcours de chacun.e.s de l’écolieu et des environs. »

>https://www.facebook.com/ArbreDeVieLeFilm

KODAK Digital Still Camera

Marianne Jounieaux et le projet Iti ke na zonza

« L’association ITI KE NA ZONZA est une association de reforestation et d’agroécologie qui agit en République du Congo. Si ses principaux objectifs sont la préservation de la forêt équatoriale et le développent d’une agriculture respectueuse de l’environnement, elle a également à coeur de participer à préserver la culture orale congolaise en récoltant et en partageant les contes des petits villages de la République du Congo. »

>https://www.facebook.com/congo.foret/

Michka Minaev et le projet Europe & Michka

« Le projet est un tour d’Europe à vélo. La raison d’être du projet est avant tout la quête de la raison d’être justement, mais de belles paroles ne peuvent suffire à mesurer le souffle de vie qui vous pousse à partir. « 

> https://www.facebook.com/europetmichka/

 

Manon Clavelier / Adèle Lefeuvre et le projet GAIAA

« Notre projet GAIAA (Global warming : Awareness Insight Across America) s’inscrit dans le cadre de l’année de césure que nous préparons. L’idée est de partir à la rencontre des populations de pays variés sur le continent américain pendant 6 mois afin de discuter du réchauffement climatique. Notre but est d’établir un état des lieux de la conscience et de la sensibilité de différentes cultures à ce phénomène. »