Plus de 400 personnes présentes lors des 3 représentations du spectacle « la terre, la guerre, la fête » le week-end dernier aux Bois d’Anjou !
Ce spectacle était l’aboutissement du projet collectif « ces lieux qui racontent des histoires » qui a démarré par la formation d’une dizaine de « collecteurs de mémoire » grâce à GlobeConteur. Ces collecteurs sont ensuite allés enregistrer une cinquantaine d’histoires auprès d’habitants de Les Bois d’Anjou ! Une grande partie de ces histoires sont à retrouver sur la carte vivante de Globeconteur. Retrouvez ici les histoires et le projet
Mais ça ne s’arrête pas là ! Le Nouveau Théâtre Populaire s’est ensuite emparé de ces histoires pour en faire un spectacle, en travaillant avec des habitants devenus acteurs pour l’occasion la mise en scène.
Ce spectacle a ensuite été joué à Fontaine-Guérin, Brion et St Georges du Bois les 10, 11 et 12 décembre. On peut dire que ce fut un franc succès !
Du rire, des larmes, de grands moments d’émotions, d’autant plus pour les ancien.ne.s présent.e.s dans la salle qui ont pu être projeté.e.s dans leur jeunesse pendant quelques instants… Merci aux comédien.ne.s qui ont plus qu’assuré…