Un cercle du souvenir sous le soleil à La Cocotte Solidaire
Sur le thème « quand j’avais dix ans »Avant de commencer les échanges, nous avons situé la décennie de notre année de naissance en collant une petite gommette sur la frise temporelle puis sur une carte (du monde, de France ou régionale selon la vie de chacun) nous avons localisé notre ville de naissance.
Nous avions tous un point commun, au moins un ! Nous avions tous eu 10 ans. C’est donc par-là que nous avons commencé…en échangeant des souvenirs de cette époque, et s’il fallait certains inscrivaient de nouveaux lieux d’habitation sur les cartes proposées.
Et oui finalement beaucoup d’êtres humains au cours de leur vie sont finalement des êtres mobiles et de passage sur des territoires.Puis, nous continuons avec les histoires de nos vingt ans, pour finir avec certaines autour de l’Ile de Versailles et de la Cocotte Solidaire.
A chaque tour, nous pouvions sentir que nos échanges prenaient en authenticité et profondeur, en effet nos différents vécus font échos les uns aux autres , chacun peut rebondir sur l’histoire de l’autre avec sincérité, sur des thématiques qui pouvaient touchées nos rapports aux grands-parents, notre premier amour d’enfance, de l’école que l’on sèche, de maladies qui nous font prendre conscience de l’importante des petits bonheurs de la vie, de notre vécu face au racisme, de nos voyages, en passant par des histoires sur ce lieu qui nous accueille « la Cocotte Solidaire et l’Ile Versailles »…..
Notre projet continue avec une petite restitution prévu le samedi 09 juillet à 11h à la Cocotte et se poursuivra avec un nouveau groupe de Collecteur à la rentrée. Si vous êtes intéressé pour vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter marie@globeconteur.org/ 07 66 61 00 77