Histoires Ordinaires est un groupe de journalistes professionnels et amateurs, réunis à l’initiative d’un ancien grand reporter, qui voulons parler du monde d’aujourd’hui à partir d’histoires humaines, individuelles ou collectives, significatives.
En d’autres termes, il s’agit d’aborder les grandes questions qui agitent le travailleur, le consommateur, le parent, l’artiste… bref le citoyen que nous sommes, à travers ceux qui ne se contentent pas de subir les événements mais les affrontent.
Partout, près de nous ou à l’autre bout du monde, vivent des gens ordinaires surprenants, à des degrés divers, d’énergie, de créativité, de solidarité, de convictions, de passion pour l’intérêt général, en un mot d’humanité. Ces personnes ou ces groupes, nous voulons les rencontrer ; les faire parler de leurs initiatives, de leurs luttes, de leurs bonheurs, et leur permettre de partager tout cela.
Nous avons rencontré Histoires Ordinaires à Askoria et imaginons intégrer des histoires de vie présentes dans ces portraits afin d’amplifier leur diffusion.
Michel d’Histoires Ordinaires et Olivia de GlobeConteur